Agenda 2021

Spread the love

Eh bien , quand on parle de Retour aux sources !

L’unesco annonce la tenue de la 22e session du Comité intergouvernemental pour la promotion du retour des biens culturels à leur pays d’origine

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale

L’évènement se tiendra du 26 au 28 Janvier 2021 à Paris , en France. Selon l’article publié dans l’agenda Unesco, sur le site internet. Il vera la participation de << 22 États membres de l’UNESCO élus par la Conférence générale lors de ses sessions ordinaires (cette année il y a 21 membres). Tous les deux ans, le Comité se réunit en session plénière ordinaire une fois au moins mais pas plus de deux fois.
La 22e session du Comité aura pour objectif d’examiner le suivi des recommandations adoptées lors de la 21e session.>>

Ce qu’on en pense nous ?

Tres belle initiative! Nous accuillons avec joie cette nouvelle bien que ne sachant pas tout ce qu’elle aura comme retombées sur nos économies. C’est toute l’Afrique qui vibre et renait au son des tam tam du retour aux sources. Une implication forcement positive, pour les générations présentes et futures . Ca nous pouvons le dire.

Cela dit, pensez vous que notre pays soit dans la liste des pays les plus “cambriolés” en matiere culturelle ? Rendez vous, le 26 Janvier pour en savoir plus . En attendant, vive le retour aux sources et vive l’Afrique rayonnante par sa culture . Dieu bénisse notre Gabon et nous avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »