Mois : janvier 2020

 

Protégé : Matsanga (Les larmes) Le premier roman de Ivan MAKAYA

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

NON Spolier la veuve n’honore pas la mémoire de notre héro

Non à la spoliation de la veuve du capitaine Aymard KOUMBA MBINA

Cela n’honore pas notre héros. Encore en période de deuil par la perte de notre héros national , le Colonel MBINA. C’est avec grand regret et étonnement que nous avons découvert des images sur la toile ( la page de Pahé ) de la spoliation de sa veuve.

Ou sont passées nos valeurs ?

La famille, c’est sacrée. La femme est la mère de l’humanité. Le Docteur Ella Ondo dans un de ses postes twittait, il y a quelques jours : <<La femme c’est l’espérance de l’humanité>>. https://twitter.com/EllaOndo2/status/1210285006423281664

Propos recueillis lors du live facebook 06 Janvier- le journaliste Jonas Moulenda _ Retour aux sources Gabon

Non le concubinage ni rien ne doit être une excuse pour justifier cette barbarie.

Respectons la veuve. A quel génération d’incultes avons nous à faire dans les familles aujourd’hui? La loi existe. Cela dit, avant les textes qui régissent notre société moderne, l’Afrique possède ses valeurs. La loi est écrite par des hommes. La loi doit servir la justice. Soyons justes dans nos familles. Merci de partager vos avis en commentaires. Ensemble disons non à la spoliation de la veuve et l’orphelin.

Le vent du retour aux sources Gabon souffle pour Ludacris

Toute chose concourt au bien de ceux qui aiment le Gabon

Les circonstances peuvent sembler, ne pas aller dans le sens que tout le monde veut. Gros acharnement sur la toile, au sujet de la délivrance du passeport gabonais de la famille Bridges. Une chose est sûr, le Gabon a un destin. Et la destinée s’accomplira. Nous sommes à l’ heure du retour aux sources en Afrique. Voyons à travers les signes et pour une fois laissons les querelles.

A l’heure où souffle le vent du retour aux sources en Afrique, à travers la revalorisation de la culture. Le développement du tourisme pour l’histoire. Notre pays est à l’heure. Nous, la jeunesse, engagée dans le processus, depuis plus d’un an, à travers le mouvement retour aux sources Gabon initié par l’ONG Azevagabon.. <<Une réponse à l’appel de mama Africa >>. Oui l’appel des ancêtres ne fait que se faire sentir, et au delà des frontières et des océans ses fils et filles arrivent. Et c’est ravis de voir des enfants d’Afrique fières d’y revenir, que nous écrivons ces lignes.

Le vent du retour aux sources Gabon

Ce fut le cas déjà avec Samuel Lee Jackson. Titré à l’affiche du magazine jeune Afrique du 7 Aour 2019, Gabon: Le retour aux sources de Samuel L. Jackson . Et maintenant, c’est le tour de Ludacris, super star américaine, marié à la femme d’influence gabonaise Eudoxie. La super star américaine et homme d’affaires vient encore une fois, de faire le cout d’éclat sur notre magnifique pays. En faisant sa demande pour recevoir le passport gabonais. On a pu lire la réponse, en commentaire d’Eudoxie sur le compte instagram de son mari. A un abonné “Sandyal” : << devons nous t’appeler Américan ou Africain ?>> Eudoxie : << Africain et Américain (smiley samba = câlin ) .>> Un retour aux sources oui. Et le couple d’influence n’en est pas à son premier du genre, au pays. le dernier en date: le Noël Africain de Ludacris au G2.

Ce qu’ils pensent les stars américaines au sujet de l’Afrique

Comme l’a dit Akon dans une de ses dernières interviews, au sujet de sa ville qu’il construit au pays de la teranga : <<pour se développer l’Afrique, les africains doivent s’unir>>.

Ce que l’Afrique attend de ses enfants

Cela dit nos pensées en cette soirée, d’après jour du nouvel an ne peuvent s’empêcher, d’aller vers nos compatriotes gabonais aussi , toujours en attente de leur document en France, et ailleurs. Ceux pour qui la procédure est plus longue et exigeante. Bien qu’étant tout de même nées en terre gabonaise. Nos influenceurs s’en feront certainement ambassadeurs et voix dans un avenir proche.

En effet, en Afrique il y a tellement de causes nobles à défendre. Des lors, célébrons et partageons le succès oui, mais les peines aussi, entre fils et filles du Gabon… A tous, et à toutes Mbolo (bienvenue) aux prochains enfants du Gabon. Au delà des “selfies” qu’on aime, notre Gabon attend beaucoup de nous. Unis dans la concorde et la fraternité, éveille toi Gabon. Une aurore se lève… l’Éternel a le regard sur nous.

Que dire de plus si ce n’est Force à nous c’est le Gabon qui gagne!

Gabon #retourauxsourcesGabon #cestlegabonquigagne #ensembleecrivonslhistoire #notrehistoire

La super star américaine Ludacris en joie après sa demande de passeport gabonais

Clin d’œil à l’international avec Junior Mapessi Abessolo

Le Gabon et le Cameroun c’est la même famille, c’est la CEMAC. En plus de çà nous partageons la culture EKANG, FANG (beti, bulu, eton, ewondo)

Junior Mapessi Abessolo à miss Cameroun 2020 _ Azevagabon Retour aux sources

<< Le Gabon et le Cameroun c’est la même famille, c’est la CEMAC. En plus de çà nous partageons la culture EKANG, FANG (beti, bulu, eton, ewondo). Dans cette unité, recevez mes salutations et celles de ces belles filles qui représentent la beauté Camerounaise à l’entrée de 2020.
Il Y a même une qui m’a demandé de saluer en rentrant Miss Gabon. J’ai seulement dit “OK d’accord” mais au fond du coeur j’ai dit <> nous même on sait que ça fait longtemps qu’on a pas organisé. Mais est-ce que je pouvais baisser la garde ?
[ Au cas où ça vous intéresse: #MissCameroun2018 Caroline Aimée Nséké / #MissCameroun2020 Audrey Nabila MONKAM (Miss NORD–OUEST) / 1ere D : Marguerite D. KILAMA (Miss Diaspora CANADA) / 2e D : Rose-Noella MOYOU (1e D SUD- OUEST) / 3e D : Charline AMOUGOU (1e D CENTRE) / 4e D : Adama Ruth Ule (Miss SUD OUEST) / 5e D : Duchess KOLLE (Miss LITTORAL) ]
Que la concurrence excuse mon savoir>> #MeNeMalBonDepuis #Junior_lebeau c’est #OjFashion qui a fait la veste du #PetitDeMouila mais #BitamAneState

Translate »